Une assemblée générale tenue la semaine dernière a été sanctionée par l'élection de la nouvelle équipe dirigeante de la communauté, pour la période 2019- 2020.
La rencontre a connu la participation de plusieurs Congolais de la région métropolitaine de Washington DC. Après un échange de points de vue sur la situation actuelle de la communauté, un nouveau bureau a été élu pour un mandat d'une année, présidé par Neuvic Kalmar Maleumbanie. Sydney Mortiniera en est le vice-président tandis que le secrétariat général est assuré par Bercy Antouo. Patricia Mantsouaka va s'occuper des finances et de la trésorerie, pendant que Noël Karl Lebondzo Gandou s'en charge la communication et la mobilisation. Le pasteur Victorien Kivoukinina et Mbuta Jacques Mabiala ont été élus à la commission contrôle et vérification.
Noël Karl Lebondzo Gandou, secrétaire à la communication et la mobilisation, a profité cde l’occasion pour inviter tous les Congolais du continent américain à une grande soirée de nouvel An qui sera organisée, le 11 janvier 2020, à 9055 C Maier Rd, Laurel, Maryland, dans la banlieue de Washington DC.
La communauté congolaise de la région métropolitaine de Washington-DC a pour but de maintenir la cohésion, de promouvoir la culture congolaise aux Etats-Unis et d’attirer les investisseurs au Congo.