La décision a été prise à l’issue de la sixième réunion extraordinaire du bureau politique du Parti congolais du travail (PCT), tenue le 19 décembre, au Palais des congrès de Brazzaville.
La septième session extraordinaire du comité central du PCT, qui se tiendra le 23 décembre, sera la dernière ligne droite devant conduire à la tenue du cinquième congrès ordinaire, prévu du 27 au 30 du mois en cours. Le bureau politique du PCT a, en outre, adopté le projet d’ordre du jour de la septième session extraordinaire du comité central ainsi que le projet de calendrier des travaux y relatifs.
S’agissant des préparatifs de la session du 23 décembre, les membres du bureau politique ont examiné et adopté la synthèse des contributions des congrès fédéraux ainsi que le projet d’ordre du jour du cinquième congrès ordinaire. Ils ont aussi adopté le calendrier des travaux du prochain congrès.
Présidant les travaux, le secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo, a félicité les membres du bureau politique qui ont prouvé, selon lui, qu’ils sont tous engagés et prêts pour la tenue, avec succès, du cinquième congrès ordinaire du parti.