Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Ligue 2, 19e journée

En conférence de presse, Richard Déziré n’a pas manqué de relever la prestation XXL de Bevic Moussiti Oko : si l’attaquant international n’a pas marqué à Charlety, il est impliqué sur les trois buts du Mans face au Paris FC : après avoir obtenu un penalty à la 55e, transformé par Maziz, il aimante la défense centrale sur un centre de Manzala, laissant le champ libre à Diarra (0-2, 86e). Véritable point d’appui de son équipe, c’est lui qui lance Diarra sur le côté droit pour le centre du 3-0, inscrit par Manzala (0-3, 88).

Certes, l’attaquant de 24 ans ne compte que 2 buts cette saison en Ligue 2, mais reste un élément primordial par sa qualité technique, sa combativité et ses aptitudes physiques qui en font le point d’ancrage de l’équipe mancelle. Dans un autre registre que Fodé Doré, Moussiti Oko pourrait peut-être devenir le pendant de Bifouma en sélection, comme à l’époque où le duo congolais envoyait les Diables rouges à la CAN 2015.

Pour sa part, Le Mans s’offre un peu de sérénité : 15e avec 20 points, alors qu’ils n’en comptaient que 3 à l’issue de la 10e journée, Moussiti Oko peuvent partir en vacances tranquillement.

Belle opération comptable de Troyes, tombeur d’Ajaccio (2-1). Remplaçant, Warren Tchimbembé est entré à la 70e. Avec ce succès, Troyes, creuse l’écart avec le 4e (38 points contre 35).

A Bollaert, Niort chute face à Lens (0-1). Aligné en défense centrale, Bryan Passi a été vigilant, en première mi-temps, sur deux ballons relâchés par Braat, son gardien (13e et 31e). Sur le but nordiste, il essaie, en vain, de rattraper Sotoca, parti seul dans l’axe.

Les Chamois sont 18e et barragistes.

Camille Delourme
Dimanche, Décembre 22, 2019 - 15:30
Légendes et crédits photo : 
Impliqué sur les trois buts du Mans, Bevic Moussiti Oko a martyrisé la défense du Paris FC samedi après-midi à Charlety (Camille Delourme/Adiac)
Notification: 
Non