Coopération : l’axe Brazzaville-Vienne se porte bien

« En début d’année prochaine, une délégation de parlementaires autrichiens sera à Brazzaville pour raffermir la coopération entre les parlements du Congo et de l’Autriche », a fait savoir l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Autriche au Congo, Roland Hauser, qui a présenté ses lettres de créance le 23 décembre au président de la République, Denis Sassou N’Guesso.

Dans le cadre des échanges entre les deux pays, le diplomate autrichien a rappelé qu’une délégation d’hommes d’affaires de son pays a séjourné en terre congolaise, il y a deux semaines, pour peaufiner les axes de coopération dans le secteur économique.

En juin 2018, le Congo a intégré l’Organisation des pays producteurs et exportateurs du pétrole (Opep) devenant ainsi le septième pays du continent africain membre de cette structure internationale. C’est en effet l’Autriche qui abrite le siège de l’Opep. Dans les années 1970, a rappelé le diplomate, une entreprise autrichienne a mis son expertise en exergue en aidant le Congo en matière d’installations pétrolières à Pointe-Noire.

Rominique Makaya
Lundi, Décembre 23, 2019 - 18:06
Légendes et crédits photo : 
L'ambassadeur de l'Autriche lors de l'audience avec le président de la République
Notification: 
Non