Le nouveau président du Rassemblement pour l'unité nationale et le renouveau(RUNR) a été désigné à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire organisée récemment à Brazzaville, a-t-on appris d’un communiqué de presse.
Prince Merveilleux Nsana Nsayi présidera désormais aux destinées du Rassemblement pour l’unité nationale et le renouveau. En effet, le nouveau promu a reçu la mission de relever ce parti créé en 2001 à travers la poursuite de la campagne de redynamisation des instances de base. Son fondateur, Prince Richard Nsana, devenu aujourd’hui ancien président qui a brossé le tableau du parti depuis sa création, a rappelé que le RUNR a toujours participé à toutes les élections législatives et locales. Il a également pris part à toutes les concertations politiques organisées dans le pays.
Selon lui, par son idéologie et ses valeurs à défendre, le RUNR demeure un parti du centre. « Il s’agit du choix d’un cadre du parti qui assurera désormais la fonction de président national…Pendant dix-neuf ans d’existence, l’heure est arrivée au bilan, en vue de redynamiser notre structure, en partant par la présidence nationale », a-t-il rappelé, souhaitant bon vent à son successeur, a détaillé le procès-verbal de l’assemblée générale.