Situation en Libye : Abdel Fattha al-Sissi envoie un message à Denis Sassou N’Guesso

Jeudi, Janvier 2, 2020 - 17:37

Le chef de l’Etat égyptien, président en exercice de l’Union africaine (UA), a envoyé le 2 janvier, un message écrit à son homologue congolais, portant sur la situation qui prévaut actuellement en Libye.

Ce message a été transmis au président Denis Sassou N’Guesso par le vice-ministre égyptien des Affaires étrangères, chargé des Affaires africaines, Hamdi Loza qui a été reçu au Palais du peuple à Brazzaville.  

« Ce message se rapporte à l’escalade que la Libye subit ces derniers jours, ces dernières semaines », a indiqué Hamdi Loza, à l’issue de l’audience avec le chef de l’Etat congolais, président du comité de haut niveau de l’UA sur la Libye.  

Selon lui, ce message s’inscrit également dans le cadre d’« une consultation étroite entre les deux chefs d’Etat pour voir ce que l’Afrique pourrait faire afin de mettre fin aux combats et avoir un processus politique qui mène à la réconciliation et à la pacification de la Libye avec une participation efficace de la part du continent ».

Le vice-ministre des Affaires étrangères d’Egypte estime que l’Afrique devrait être associée à toutes initiatives visant le règlement de la situation en Libye.  

La Rédaction
Légendes et crédits photo : 
Hamdi Loza lors de l'audience avec le chef de l'Etat congolais
Notification: 
Non