Rencontre citoyenne : Sylvestre Ossiala salue l’élection du nouveau secrétaire général du PCT

Vendredi, Janvier 3, 2020 - 17:45

L’ancien député de la troisième circonscription de Talangaï, Sylvestre Ossiala, a souhaité le 31 décembre un bon vent à la nouvelle équipe autour du secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Moussa.

Sylvestre Ossiala a adressé ses félicitations à la nouvelle équipe lors de sa rencontre avec la population des quartiers 63, 66 du sixième arrondissement Talangaï. Il a annoncé son soutien avec toute son énergie au nouveau secrétaire général de ce parti. « Les militants vont se redynamiser pour se mettre tous en rangs serrés derrière le nouveau secrétaire général pour l’atteinte de ses indicateurs performants parce qu’il doit fixer sa programmation à travers ses indicateurs de performance que nous allons suivre. Le nouveau est toujours bon et symbolise la nativité.  Nous allons capitaliser nos expériences et, à partir de nos archives, nous allons exprimer un sens car nous croyons à cette possibilité d’expérience qui se cultive », a-t-il déclaré.

               La joie de la population  

La rencontre avec ses anciens électeurs s’inscrivait dans le cadre de son initiative de partage et de solidarité qu'il accomplit chaque Nouvel An, autour de la viande de bœuf qu’il distribue à ses électeurs.  L’objectif a été de partager les moments de joie en vue de cultiver l’amour entre les habitants ainsi que témoigner son attachement à cette population, a expliqué Sylvestre Ossiala.

Notons que l’initiative a été lancée lorsqu’il était député dans cette circonscription. A cette même occasion, il a indiqué que l’idéal ne doit pas disparaître mais mettre dans l’esprit des uns et des autres l’idée  de partage et de solidarité. Selon lui, les deux vertus doivent être au sens de l’éthique politique et d’une rituelle continuelle. Parmi ses aides apportées à la population de Talangaï figurent l’assistance en jouets en faveur des enfants pendant la fête de Noël, l’aide financière aux commerçantes, personnes âgées, familles sinistrées, étudiants ainsi qu’aux jeunes des quartiers dans l’apprentissage de l’informatique. 

Lydie Gisèle Oko
Légendes et crédits photo : 
Sylvestre Ossiala (DR)
Notification: 
Non