Lors d’un échange avec la presse, Gerry Blaise Bollé a signifié que l’année 2019 était fructueuse puisque plusieurs activités ayant trait avec le programme annuel ont été réalisées.
Selon le président de l’Association congolaise de boxe pied point, Gerry Blaise Bollé, le Kick boxing a vécu en 2019 malgré quelques difficultés d’ordre technique et financier. Détaillant avec précision ce que sa structure a pu réaliser durant l’année, l’orateur a signifié que l’association a participé en juillet, à la journée olympique, juste après le championnat d’Afrique professionnel qui s’est déroulé au Cameroun, en Juin.
« Nous avons organisé un séminaire de remise à niveau entre la direction technique nationale et les responsables de clubs de Brazzaville, un stage de détection des talents (zone sud) puis un autre séminaire de vulgarisation à l'attention des journalistes de Pointe-Noire et Brazzaville. La série des stages et séminaires a été bouclée par celui qui a réuni les pratiquants de Kick boxing et wushu », a –t-il indiqué.
Outre ces activités principales, 2019 a permis à l’association congolaise de boxe pied point de mener une campagne de sensibilisation de Kickboxing à Brazzaville, Nkayi et Madingou. A cet effet, des marches et combats d’exhibition ont été organisés dans plusieurs localités du pays.
Notons que la discipline est pratiquée dans huit départements, à savoir Likouala, Cuvette et Cuvette ouest, Brazzaville, Bouenza, Niari, Kouilou et Pointe-Noire.