Hécatombe, ce dimanche, pour les joueurs congolais puisque seuls deux sur six ont obtenu leur ticket: le Niçois Nsoki et le Nancéien Bidounga.
Dimanche
Nice- Fréjus-Saint-Raphaël : 2-0
Remplaçant, Jonathan N’Sondé est entré à la 63e sur la pelouse de l’Allianz Arena de Nice. Stanley Nsoki, titulaire, et ses coéquipiers menaient déjà 1-0.
Bastia-Borgo – Saint-Etienne : 0-2
Cédric Odzoumo a tenté de peser sur la défense de Saint-Etienne : à la 25e, il adresse un bon centre que Ruffier détourne opportunément. Deux minutes plus tard, sa reprise s’envole. Moins en vue par la suite, il se manque sur un centre de Doumbia (61e).
Grande-Synthe – Nancy : 0-1
Sans Mons Bassouamina, blessé, mais avec Ryan Bidounga titulaire en défense centrale, Nancy assure l’essentiel à Dunkerque face aux amateurs de Grande-Synthe.
ESSG – Epinal : 0-1
Wil Cesair Matimbou gardait les buts de l’Entente-Sannois-Saint-Gratien, éliminé à domicile par Epinal. L’ancien Parisien a été vigilant sur une première frappe de Biron (27e), puis sur une tête de Krasso (55e). En revanche, il ne peut rien sur l’exploit personnel de ce dernier à la 70e.
Reims Saint-Anne – Montpellier : 0-1
Pensionnaires de R1 (6e division), les Rémois tombent avec les honneurs face à Montpellier. Remplaçant, Cédric Nanitelamio est entré à la 69e, alors que le score était acquis
Lundi
Rouen (Archi Fataki) – Metz