Voeux de Nouvel An : le président de l’UNIRR salue le message de la société civile

Jeudi, Janvier 9, 2020 - 18:19

Roger Ndokolo, depuis Paris, relaie l’appel du secrétaire permanent du Conseil consultatif de la société civile, Céphas Germain Ewangui.

Roger Ndokolo, président de l'UNIRR« Nous faisons nôtre l’appel du 8 janvier, lancé aux acteurs politiques, de transcender leurs états d’âme, leurs passions, rancœurs et émotions, appel lancé à l’occasion de l’échange de vœux avec le président de la République, Denis Sassou N’Guesso », s’est inscrit Roger Ndokolo au message de Céphas Germain Ewangui.

Ce passage obligé de séances de vœux entre le chef de l’État et la société civile est un rendez-vous que le parti du centre honore tous les ans. Pour cette année, c’est de Paris que le président de l’Union pour la refondation républicaine(UNIRR) exhorte le chef de l’État d’être le garant de la cohésion sociale.

« Pour notre parti, la cohésion sociale s’apparente à l’idée d’unité, d’organisation interne de notre société autour des valeurs de la paix. Que les Congolais à quelque niveau que ce soit se sentent concernés et adhèrent aux directives étatiques. La résultante serait un processus qui rassemble autour des valeurs partagées en vue d’un même projet de société pour : les personnes publiques, dont l’État, les collectivités territoriales, établissements publics, les secteurs privés, les Congolais de l’étranger, les associations et toutes les sphères de la population », propose-t-il. Il se félicite des avancées dans l’affaire dite « du Pool » et espère un dénouement très proche. « Tous nos vœux de bonheur au peuple congolais ! »

Marie Alfred Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Photo : Roger Ndokolo, président de l'UNIRR
Notification: 
Non