Célébration des 40 ans de Petro Atletico : la DGSP handball à l’honneur

Jeudi, Janvier 9, 2020 - 15:30

La formation de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), dans la catégorie des seniors dames, fait partie des rares équipes qui ont été conviées au tournoi amical international organisé à l’occasion des 40 ans d’existence du club angolais Petro Atletico.

L’équipe congolaise a bien débuté la compétition en remportant tête haute son premier match. Le club dirigé par le colonel Serges Oboa, a, en effet, gagné son premier match, le mardi 7 janvier, face à Progresso de Luanda, 32-23. Déterminée, la troupe de la DGSP, conduite par sa capitaine, Sandrine Oyoukou, a marqué sa suprématie dès la première partie (19-09).

Deuxième au championnat national et quatrième lors des 41es championnats d’Afrique des clubs champions de handball, la saison dernière, la DGSP vise très haut cette saison sportive. D’ailleurs, cette invitation est une preuve que le club reste parmi les meilleurs sur le plan continental. Il profitera sans nul doute de cette expérience afin d’affûter ses armes pour les prochaines échéances.

Le nouvel entraineur, Jean Bertrand Mahoungou, qui vient de prendre l’équipe, a profité de la rencontre DGSP-Progresso afin de voir et analyser les acquis de l’équipe. « Nous devrons mettre en place un nouveau projet. Nous observons le groupe avant d’apporter notre touche en défense et en attaque. L’équipe est certes bonne mais nous devrons refonder le système de jeu puisqu’ici à Luanda, nous sommes devant la sommité du handball continental », a indiqué Jean Bertrand Mahoungou.

Notons que cette compétition regroupe six clubs dont quatre en dames et deux chez les hommes. Petro Atletico est une formation sportive déclinée en plusieurs sports. En handball, elle est restée parmi les meilleures équipes d'Afrique avec dix-neuf Ligue des champions d'Afrique, sept Coupes d'Afrique des vainqueurs de coupe et seize Supercoupes d'Afrique. 

 

 

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
La Dgsp lors de sa dernière séance d'entrainement avent le départ Luanda/Adiac
Notification: 
Non