Vie des partis : le PAR alerte sur la situation des sinistrés des érosions

Jeudi, Janvier 9, 2020 - 16:39

Devant l’ampleur de l’ensablement et de l’enlisement de plusieurs habitations privées et autres ouvrages à Brazzaville suite à des pluies diluviennes qui s’abattent sur la capitale, le président du Parti pour l’action de la Républiquemâ (PAR), Anguios Nganguia Engambé, a fait, ce 9 janvier, la ronde des quartiers endommagés par les érosions en vue de toucher du doigt la réalité.

Le président du PAR a mis à profit cette occasion pour appeler les pouvoirs publics à prendre des dispositions nécessaires afin de trouver, au plus vite, les solutions idoines pour les personnes sans-abris qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Interrogé par les journalistes au terme de la ronde, Anguios Nganguia Engambé a noté que la population congolaise fait actuellement face à de nombreux maux auxquels viennent s’ajouter l’enlisement et l’ensablement des domiciles privés occasionnant ainsi plusieurs victimes.

 De même, a-t-il poursuivi, cette situation va engendrer assurément l’émergence de nombreuses maladies dont les causes seront pour la plupart les conditions d’accueil des sans-abris dans les domiciles de circonstance dont la promiscuité sera inévitable.

Par ailleurs, évoquant les questions sociales, le président du PAR a insisté sur la fragilité du système de santé publique au Congo. De ce fait, Anguios Nganguia Engambé a fait remarquer que ces derniers temps le taux de mortalité a augmenté au Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville.

Dans le même ordre d’idées, il a déploré la situation des retraités, des étudiants et autres couches vulnérables qui, selon lui, assistent impuissamment, chaque jour qui passe, à la détérioration de leurs conditions de vie.  

   

 

Roger Ngombé
Légendes et crédits photo : 
Anguios Nganguia Engambé
Notification: 
Non