Football : la Jeunesse sportive d’Ollombo réussit son entrée en ligue 2

Mardi, Avril 15, 2014 - 13:30

L’équipe a remporté le tout premier match de son histoire en division inférieure en prenant le dessus sur l’Académie de Diata 2-1 lors de la première journée de la compétition.

La Jeunesse sportive d’Ollombo (JSO) a déjoué les pronostics qui lui donnaient pour vaincue face à l’Académie de Diata. Un adversaire plus expérimenté, mieux outillé, largement favori sur le papier. Après le coup d’envoi de la rencontre, la supériorité de l’équipe de Diata semblait se confirmer lorsqu’elle a ouvert la marque à la 5ème minute. Mais JSO était déterminée à ne pas perdre son premier en ligue 2. Ainsi, à la 22ème l’équipe est revenue à la marque avant d’inscrire son deuxième but dix minutes plus tard. C’est sur l’avantage de JSO 2-1 que les deux formations ont regagné les vestiaires.

La bataille de la seconde période était intense. Académie de Diata tenait à égaliser face à une équipe de JSO défensivement au point pour barrer la route aux attaquants adverses. Finalement, la formation d’Ollombo a eu raison de son adversaire puisque le score n’a pas changé. L’entraineur de l’équipe, Roland Passawa, a vu en cette victoire historique une lueur d’espoir pour la suite de la compétition. Car JSO s’est fixé pour objectif de monter en division d’élite la saison prochaine. Mais le chemin est encore long avec un nombre incalculable d’obstacles. Il est en effet trop tôt de dire que l’objectif est atteint.  Le pire ou le meilleur reste à venir.

C’est sans nul doute pour cette raison que l’entraineur de JSO a promis prendre les rencontres à venir au sérieux. Il est conscient que les matchs ne ressemblent pas. « Nous allons continuer à travailler d’arrache-pied, avec beaucoup de détermination pour terminer dans le carré d’as. Nous sommes savons que ça ne sera pas facile c’est donc au bout de l’effort que nous y parviendrons », a-t-il indiqué en commençant par reconnaitre que son adversaire du jour, Académie de Diata, n’était pas le moindre.

Dans les autres rencontres, Inter Espoir a battu TP Mystère 2-1 alors que Club 57 s’est incliné lourdement 4-0 face à la Jeunesse Sportive de Poto-poto. Ajax de Ounézé et Aigle ont fait jeu égal, zéro but partout. Au stade Marien Ngouabi d’Owando, Saint Michel de Loukolela a courbé l’échine devant CS Oyona 1-3. Le même jour, la deuxième rencontre a opposé Cuvette FC à Ekiembongo. La victoire de la formation de la Cuvette 2-0 n’a pas surpris. Puisque l’équipe qui a évolué en division d’élite la saison passée était favorite. A Kinkala, l’équipe de Kimboguila a pris de le dessus sur le club Brazzavillois Baygon 3-0.

La deuxième journée de ce championnat national ligue 2 débutera le jeudi 17 avril. Les rencontres se disputeront au stade Alphonse-Massamba-Débat. Le premier mettra aux prises Aigle Sport et Club 57 alors qu’en deuxième explication, la Jeunesse Sportive de Poto-poto en découdra avec Inter Espoir.  

 

Rominique Nerplat Makaya
Légendes et crédits photo : 
Photo : l'équipe de JSO Crédit photo Adiac