Avec cette victoire sur RS Berkane à Kinshasa, DCMP accroit ses chances de qualification en quarts de finale de la C2 africaine.
Battus à la troisième journée de la phase des groupes de la 17e édition de la Coupe de la Confédération (La C2 africaine) par les Marocains de Renaissance Berkane par trois buts à zéro, les Immaculés du Daring Club Motema Pembe (DCMP) ont pris leur revanche, le dimanche 12 janvier, au stade des Martyrs à Kinshasa. Ils se sont imposés face aux Oranges de Berkane sur la petite mais précieuse marque d'un but à zéro. C'était en quatrième journée. Le but de la victoire a été inscrit par l'attaquant William Likuta Luezi à la 69e minute. Il a battu le gardien de but Zouhair Laaroubi d'une frappe sèche à l'entrée de la surface de réparation, après avoir mis dans le vent un défenseur adverse.
Aidés par la chaleur de Kinshasa ce dimanche -alors qu'à Berkane ils avaient joué dans le froid-, les joueurs du technicien congolais de Brazzaville, Isaac Ngata, ont dominé leur adversaire dans l'entre-jeu tout au long de la partie. Selon les statistiques, DCMP a eu 60% de possession de balle. Les Immaculés de Kinshasa étaient obligés de s’imposer afin de se relancer dans son groupe après la nette défaite à Berkane. Car dans l'autre match du groupe, Zanaco de la Zambie a dominé ESAE du Bénin par deux buts à zéro.
Au classement, Renaissance sportive de Berkane et DCMP comptent chacun sept points. Zanaco est en troisième position avec six points. ESAE est lanterne rouge du groupe avec 1 petit point. DCMP joue son prochain match en Zambie contre Zanaco. Lors de la première confrontation à Kinshasa, les deux équipes s'étaient quittées sur le nul d'un but partout. Les Immaculés doivent s'interdire une défaite de peur de perdre la deuxième place qualificative pour les quarts de finale.