Du 22 février au 1er mars 2020, le cinquantième salon international de l’agriculture, qui se déroulera au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, en France, a choisi une thématique qui reflète l’importance de tisser de nouveaux liens et de donner envie de rejoindre le monde agricole.
Selon les organisateurs, le thème « L’agriculture vous tend les bras ! » a été retenu pour montrer toute l’attractivité du secteur agricole. D’ailleurs, au-delà de ce besoin de partage et de transmission, ils expliquent que cette thématique est aussi l’opportunité de mettre en valeur ce qui fait la force et l’identité du monde agricole français : ses exploitations bien sûr, ses valeurs et ses savoir-faire. Et quand « l’agriculture vous tend les bras », professionnels et consommateurs s’y impliquent en portant un nouveau regard, tant sur elle que sur ceux qui la font… La Charolaise sera la race à l’honneur, emblème de l’égérie du prochain salon international de l’agriculture. «Première race à viande de notre pays, les charolaises atteignent un effectif de 1,8 million en France. Respectueuses du cycle de la nature, elles nourrissent leur veau avec leur lait pendant les sept premiers mois, jusqu’au sevrage. Élevées à l’herbe, elles préservent, façonnent, entretiennent le paysage et constituent un élément-clé du territoire français. Animaux de trait à l'origine, les charolaises constituent une race rustique capable de s'adapter à tous les environnements », a-t-il expliqué.
De la part des Congolais de l’étranger exerçant dans le secteur agricole, il est annoncé, entre autres, une invitation faite à EMS Négoces, société exportatrice vers l’Afrique de tracteurs / équipements agricoles. Pour sa présidente, la Congolaise Edwige Yombi Sitou, c’est un nouvel honneur de participer à ce salon, avec l’espoir de contacts féconds avec de nouveaux investisseurs au point de nouer des partenariats.
SUIVEZ LE SALON ! www.salon-agriculture.com