Le comité du Parti congolais du travail (PCT) a organisé, le 1er février, une assemblée générale à valeur d’échange de vœux, pour montrer aux militants et sympathisants, les membres élevés dans certaines instances dirigeantes du parti, lors du 5e congrès ordinaire.
Tenue du 27 au 30 décembre 2019, le 5e congrès ordinaire du PCT a permis l’élection d’un nouveau secrétaire général, Pierre Moussa, d’un secrétariat permanent et élevé plusieurs cadres dans divers organes du parti. En ce qui concerne le comité PCT de Bacongo, au total neuf membres ont été promus dans quelques instances supérieures du parti. Il s’agit d'André Kamba qui a intégré le bureau politique et de Gomez de Makanda élu membre du comité d’honneur du PCT.
Sept membres du comité PCT Bacongo ont intégré le comité central, parmi lesquels Gislain Armel De N’Simba, avant tout membre du comité central de la force montante et secrétaire chargé à la jeunesse et mouvement associatif au secrétariat permanent du PCT Bacongo. Au nombre des heureux promus figure aussi Donald Fylla, président de la dynamique‘’Vumbuka’’, une association qui mobilise à Bacongo, sous le label duquel il a été élu conseiller municipal dans cet arrondissement.
Au-delà de la présentation des membres élus, l’objectif du comité PCT de Bacongo est de redynamiser le parti afin de porter haut son étendard au sein du deuxième arrondissement, question de mieux préparer les défis à venir. « A l’occasion, nous avons vulgarisé les orientations du secrétaire général de notre parti, Pierre Moussa, qui prône 2020 comme l’année charnière qui prépare l’élection présidentielle de 2021. C’est une façon pour nous d’être déjà en rangs serrés afin de mener des actions salvatrices qui nous permettront d’élire le président Denis Sassou N’Guesso, notre champion, dès le premier tour à la prochaine élection présidentielle », a souligné Gislain Armel De N’Simba.
Souhaitant les meilleurs vœux aux membres et sympathisants pour cette nouvelle année, le président du comité PCT Bacongo, Paul Bantsimba, les a appelés à rester soudés afin d’affronter les échéances de 2021 avec plus de sérénité pour une victoire écrasante. Le comité PCT du deuxième arrondissement poursuivra très prochainement la vulgarisation des conclusions du 5e congrès ordinaire au niveau des instances intermédiaires.