Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Moussa, a échangé le 6 février à Brazzaville, avec les responsables des partis politiques du centre. Les deux parties ont évoqué la nécessité de renouveler leur collaboration.
Conduite par le président du Mouvement général des chrétiens du Congo, Jean Michel Bokamba Yangouma, la délégation des partis du centre a félicité le secrétaire général du PCT pour son élection à la tête de cette formation politique.
Le secrétariat permanent du PCT et les responsables des partis politiques du centre ont discuté notamment des possibilités de créer un nouveau cadre de collaboration qui leur permettra de faire des propositions utiles pour la marche du pays.
« Le PCT a mis en place une nouvelle équipe dirigeante, il était légitime pour le groupement des partis du centre, de venir féliciter le secrétaire général pour cette marque de confiance. Il s’agit aussi pour nous de projeter une nouvelle collaboration avec cette équipe, comme nous l’avions fait avec le secrétariat permanent sortant. Nous voulons donc actualiser cette collaboration », a indiqué Jean Michel Bokamba Yangouma.
A travers ce partenariat politique, le groupement des partis du centre veut devenir un espace de dialogue entre l’opposition et la majorité présidentielle, dans le but d’apaiser les tensions politiques au sein du pays.
« Nous sommes venus dire à l’équipe dirigeante du PCT, que nous sommes un espace de dialogue entre l’opposition et la majorité présidentielle. Etant au centre, nous sommes une force d’équilibre permettant au pays d’évoluer dans la tranquillité et dans la paix », a signifié Jean Michel Bokamba Yangouma, qui était accompagné du président de l'Union pour la reconstruction et le développement du Congo, Luc Daniel Adamo Matéta et d’autres responsables des partis du centre.