Sénat : Ronan Dantec plaide pour un renforcement des lois sur le climat

Mardi, Février 11, 2020 - 17:45

En séjour de travail au Congo, le vice-président de la commission développement durable et aménagement du territoire au Sénat français, Ronan Dantec, a plaidé le 11 février à Brazzaville au renforcement des législations sur les questions du climat.

 

« Il est très clair que si l’on veut résoudre ce défi qui est pour la communauté mondiale, il faut renforcer toutes les coopérations. La question du dérèglement climatique est un problème mondial et il faut que chaque pays assume une part de l’action à faire », a déclaré le parlementaire français, à l'issue d'un échange avec le président du Sénat, Pierre Ngolo.

Il a salué les efforts du Congo en matière de lutte contre les émissions du CO2. « C’est aussi un pays qui a des défis considérables en terme d’adaptation au dérèglement climatique et il doit être soutenu », a-t-il lancé, appelant à la mutualisation des efforts des Etats.

Le programme du séjour du parlementaire français prévoit des échanges avec des membres du gouvernement et d'autres personnalités. Selon lui, il y a des opportunités en terme de développement parmi lesquelles, une agriculture plus autonome.

Ronan Dantec a aussi plaidé pour des financements au profit des filières forestières.

 

 

Jean Jacques Koubemba
Légendes et crédits photo : 
Pierre Ngolo échangeant avec Ronan Dantec/Photo Adiac
Notification: 
Non