Belgique, 14e et dernière journée du tournoi de clôture, 2e division
Roulers ne parvient pas à faire mieux que le match nul 0-0 à Lommel. Un résultat qui profite aux co-équipiers de Scott Bitsindou, titulaire en défense centrale. L’ancien joueur d’Anderlecht qui n’a pas eu beaucoup de travail face à l’attaque de Roulers, longtemps privée de Yhoan Andzouana. En effet, Christophe Gamel avait choisi de laisser le Congolais sur le banc au coup d’envoi et de ne le lancer qu’à la 72e. Un choix perdant puisque Roulers devra désormais disputer les play-offs face à Lokeren (au meilleur des cinq matches).
Lommel et Bitsindou, 6e, se qualifient eux pour les play-offs, au même titre que l’Union-Saint-Gilloise. Les Bruxellois, larges vainqueurs de Westerlo (3-1), se classent à la troisième place du tournoi de clôture et à la quatrième du classement général (moyenne des tournois d’ouverture et de clôture, 28 matches au total).
Le Beerschot Wilrijk termine à la première place du tournoi de clôture, et disputera, à ce titre, la finale face à Louvain, vainqueur du tournoi d’ouverture. Sans Prince Ibara, de retour de blessure (victime d'une légère déchirure musculaire, il devrait reprendre l'entraînement lundi), ni Dylan-Saint Louis, resté sur le banc, l’a emporté 2-0 à Lokeren (sans Francis N’Ganga, absent du groupe).
Bulgarie, 23e journée, 1re division
Quelle frappe de Gaïus Makouta, qui ouvre le score à la 36e pour Beroe face au Lokomotiv Plovdiv. A une vingtaine de mètres du but adverse, l’international congolais est servi par le Guinéen Conté et expédie, sans contrôle, un tir puissant et flottant qui tape le dessous de la barre transversale.
Un bijou du milieu de terrain, prêté par Braga, qui compte désormais 2 buts en 3 apparitions sous le maillot de Beroe. Qui s’est imposé 2-0, vendredi, face au Lokomotiv et conforte sa place parmi les équipes qualifiées pour les play-offs.
France, 24e journée, 4e division
Battu à Pau par son dauphin (0-2), Dunkerque perd sa première place. Randi Goteni, titulaire, a disputé toute la rencontre.
Défaite également pour Bastia-Borgo, à domicile face à La Duchère, malgré le retour de Cédric Odzoumo, titulaire en pointe.
Pays-Bas, 28e journée, 2e division
Encore un succès pour Cambuur qui conforte sa première place avec 4 points d’avance sur son premier poursuivant. Vendredi soir, David Sambissa, titulaire, et ses partenaires ont disposé de l’équipe réserve du PSV Eindhoven.