Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Ecosse, Espagne, France et Turquie)

Allemagne, 24e journée, 2e division

Bochum abandonne deux points à domicile face à Sandhausen (4-4) après avoir mené 2-0, puis 4-2. Sylver Ganvoula a joué l’intégralité du match sans être directement impliqué sur les quatre buts de son équipe. Qui reste toujours sous la menace de la menace de Karlsruhe, premier relégable (27 points contre 24).

Belgique, 28e journée, 1re division

Senna Miangué est resté sur le banc lors du revers du Standard de Liège chez son grand rival, le Sporting Charleroi (0-2).

Espagne, 30e journée, 2e division

Remplaçant, Jordi Mboula est entré à la 76e lors du match nul concédé par Huesca face à l’UD Estramadure (2-2). Le score était de deux buts à un pour sa nouvelle équipe.

L’attaquant d’origine congolaise retrouvait les terrains après cinq mois d’absence.

Espagne, 27e journée, 4e division, groupe 4

La réserve du FC Séville est défaite sur le terrain du CF Talavera (0-1). Baron Kibamba était titulaire.

Ecosse, quart de finale de la Coupe

Entré à la 16e en remplacement de Souttar, Clevid Dikamona a participé à la qualification pour les demi-finales de la Coupe. La lanterne rouge du championnat a battu les Glasgow Rangers (1-0).

France, 27e journée, 1re division

Rennes prend trois points à Toulouse (2-0). Eduardo Camavinga était associé avec Steven Nzonzi au milieu de terrain, tandis que Christ-Faitout Maouassa était aligné à son poste de latéral gauche. A la 83e, l’ancien Nancéien double le score d’un centre-tir. Son deuxième but de la saison.

Turquie, 24e journée, 1re division

Antalyaspor est tenu en échec par Fenerbahçe (2-2). Titulaire, Delvin Ndinga a été remplacé à la 64e, alors que son équipe menait 2-1.

Antalyaspor est 12e avec 26 points et 2 longueurs d’avance sur le Yeni Malatyaspor. L’équipe de Thievy Bifouma, blessé, s’est inclinée à Denizlispor.

Camille Delourme
Lundi, Mars 2, 2020 - 06:17
Légendes et crédits photo : 
Christ-Emmanuel Faitout Maouassa double le score d'un centre-tir (Remy Bagalda/AFP)
Notification: 
Non