Au cours des rencontres de la deuxième et troisième journée qui se sont disputées le week-end dernier au gymnase Henri-Elendé, les favoris se sont presque tous imposés devant leurs adversaires.
Tout a commencé par la victoire du club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), en seniors hommes sur Volley-ball club Espoir, 3 sets à 0. Tandis que chez les seniors dames, Interclub a dominé Kinda Odzoho 3 sets à 0. En juniors hommes, le centre de formation Jean Claude Moupita (JCM) a pris le dessus sur Renaissance au tie break, 3 sets à 2. Chez les dames de la même catégorie, la JCM a battu DGSP par forfait, 3sets à 0. Dans la catégorie des cadets, Renaissance s’est imposé devant la DGSP, 2 sets à 0.
Notons que durant près de quatre mois, ces championnats (minimes, cadets, cadettes et seniors) se disputeront en aller-retour et offriront de beaux spectacles au public. En effet, ils mettront aux prises trente-quatre équipes dans toutes les catégories et versions (masculine et féminine) confondues. Ces différentes équipes sont issues de sept clubs que compte Brazzaville.