Quarts de finale aller de la Ligue africaine des champions : le bonheur à ceux qui ont reçu

Lundi, Mars 2, 2020 - 17:45

Les quarts de finale aller qui se sont disputés le week-end dernier ont vu le Zamalek, Al Ahly, le Raja de Casablanca et le Wydad de Casablanca prendre une sérieuse option vers une qualification pour les demi-finales.

Toutes les quatre formations qui ont eu le privilège de recevoir se sont imposées par deux buts d’écart. Zamalek, le récent vainqueur de la super coupe de la Confédération africaine de football, recevait l’Espérance de Tunis dans un match de quarts de finale aller qui avait le goût d’une revanche pour les Tunisiens.

Les tenants du titre se sont inclinés  en l’espace de deux semaines  sur le  score identique  de 3-1. L’Espérance avait cru faire le plus dur en ouvrant le score à la 27e minute par Hamadou Elhouni.  Mais dans la foulée, Mohammed Ounnajem a remis les deux équipes à égalité avant que le Zamalek ne force la décision dans les vingt dernières minutes. Achraf Bencharki a donné pour le première fois  l’avantage au Zamalek à la 72e minute avant que Mahmoud Alaa ne donne un avantage conséquent à son équipe en transformant un penalty à la 90+4. C’est une défaite de trop qui ne compromet pourtant pas les chances de qualification de l’Espérance de Tunis.

 Le but inscrit sur le terrain de Zamalek pourrait tourner en sa faveur si elle s’impose  2-0 au retour. Le Zamalek est averti.

Al Ahly, l’autre club égyptien a bien négocié sa manche aller en s’imposant devant les Sud- africains de Mamelodi Sundowns 2-0 grâce à un double d’Ali Maaloul. Rien n’est encore joué puisque les Sud- africains avaient infligé un sévère 5-0 aux Egyptiens lors d’un match des quarts de finale de la Ligue des champions 2018-2019.

Le Wydad de Casablanca n’a non plus fait cadeau à l’Etoile du Sahel. Le Wac a dominé son adversaire sur ce score identique de 2-0 grâce à un doublé de Mohamed Nahiri. Le Raja de Casablanca a lui aussi dominé le Tout-Puissant Mazembe 2-0 par des réalisations de Ben Malango, un ancien joueur de Mazembe et de Badr Benoun. Pour prétendre se qualifier, l’Etoile du Sahel et le Tout-Puissant Mazembe devraient s’imposer par 3-0.

James Golden Eloué
Notification: 
Non