La cinquante septième édition du SIA avec, pour thème, «l’agriculture vous tend les bras », s’est terminée plus tôt que prévu le samedi 29 février. Deux images pour revenir sur la participation de la Côte d’Ivoire
Cette participation s’inscrivait dans le cadre de la promotion du Programme national d’investissement agricole, deuxième génération (PNIA II). Elle a été l’occasion, pour la Côte d’Ivoire, de présenter son potentiel agro-pastoral et halieutique, les réformes opérées et d’aborder les questions liées à la formation, au financement, aux innovations, à la valorisation et à la transformation de produits ivoiriens.
Pour le ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural, kobenan Kouassi Adjoumani, en appui d’une forte délégation, ce rendez-vous annuel de tous les acteurs internationaux du monde agricole aura été l’occasion d’une belle tribune qui lui a permis de tenir une conférence. Une conférence en questions/réponses par laquelle il a montré de nombreux signes de dynamisme faisant valoir le potentiel agricole et la découverte des produits agro-alimentaires de son pays dans sa plus grande diversité.