L’Association congolaise de Boxe pieds-poings multiplie les séances d’entraînement afin de maintenir la forme des Diables rouges sélectionnés pour préparer le championnat d’Afrique professionnel qui se déroulera au gymnase Nicole-Oba.
Cinq au total étaient concernés à la dernière séance qui a eu lieu le 8 mars au CEG Trois glorieuses à Pointe-Noire. Vouta Voubrel prépare la défense de sa ceinture qu’elle avait gagnée au Cameroun cette fois-ci contre un concurrent marocain dans la catégorie des moins de 63,5 kg. Krishna Mouyabi devrait, selon l’association, se lancer à la conquête d’un titre resté vacant en K-1 dans la catégorie des moins de 71 kg. « Les deux affronteront les athlètes du Royaume de Maroc dont les identités ne sont pas encore connues », justifie le communiqué de l’association.
Trois autres athlètes notamment Bercy Mofoua, Durel Tchicaya et Césaire Emmanuel Nzobo, ont été par contre sélectionnés pour préparer les combats amicaux contre les athlètes de la République démocratique du Congo dans les différentes catégories.
Notons que les séances d’entraînement du 8 mars ont coïncidé avec la célébration de la Journée internationale des droits de la femme. A cet effet, les Kick boxeuses ont été honorées. Elles ont été invitées à faire des démonstrations devant Joseph Biangou Ndinga, le directeur départemental. Ces dames, précise le communiqué, auront la mission d’ouvrir les combats lors du championnat d’Afrique professionnel à Brazzaville.
Le directeur départemental des sports a encouragé les Diables rouges qui affûtent leurs armes depuis plusieurs semaines sous la direction du directeur technique, Césaire Alfred Nzobo, assisté par Paul Kimbangui, le président du comité de Pointe-Noire.