Coronavirus : le CHU de Brazzaville prend des mesures restrictives contre la maladie

La direction générale du Centre hospitalier universitaire de Brazzaville (CHU-B) a pris un certain nombre de mesures pour prévenir le Covid-19. Désormais, un seul garde-malade est admis pour les patients hospitalisés dans les services cliniques, souligne une note de service signée du directeur général de la structure sanitaire, Sylvain Villiard.

« Les visites des malades sont suspendues à partir du mardi 16 mars jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire sur le même document. Il est également interdit aux usagers d’accéder au site d’isolement des services de rhumatologie et de dermatologie.

Par ailleurs, l’accès au CHU-B pour les usagers piétons s’effectue par une seule entrée, assurément pour mieux filtrer. L’accès des véhicules est limité et soumis à un contrôle afin de réduire la circulation sur le site. Les taxis, quant à eux, ne sont pas autorisés à y accéder sauf s’ils ont un malade pour les urgences.

Dans la matinée du 18 mars, une autre note de service a été publiée par la direction du CHU-B. « Les autorisations d’absence du personnel du Centre hospitalier universitaire de Brazzaville à destination des pays à risque ainsi que les cérémonies d’organisation des obsèques dans l’enceinte de l’établissement sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », indique le document.  

Rominique Makaya
Mercredi, Mars 18, 2020 - 15:30
Légendes et crédits photo : 
Une vue du CHU-B
Notification: 
Non