Assurances : le paiement des primes NSIA désormais sur Airtel money

Mercredi, Mars 18, 2020 - 17:00

Les deux sociétés ont conclu mardi à Brazzaville un partenariat pour faciliter les clients de la société d’assurances dans les paiements des primes et autres allocations.

L’accord signé par Charles Tra Bi, directeur d’Airtel money et Joël Ellah directeur général adjoint de NSIA, permet désormais au service Chap Chap, une application web et mobile de Nsia, d’utiliser Airtel money pour les paiements.

En clair, les usagers des services de NSIA vie assurance pourront désormais effectuer leurs opérations en ligne. Ils peuvent dorénavant payer leurs primes d’assurance par Airtel money depuis le web et l’application, sans frais supplémentaire.

Selon Joël Ellah, NSIA Chap Chap est une application qui allie rapidité et simplicité, conçue pour répondre aux besoins de la population. Elle vient mettre fin aux déplacements dus aux réclamations et paiement des frais en facilitant le règlement des primes. 

« Vous aurez la capacité de faire le suivi de vos opérations ainsi que votre contrat d’assurance. Les clients peuvent se connecter depuis chez eux ou à l’étranger et effectuer toutes les opérations avec assurance », a souligné Charles Tra Bi.

Pour sa part, le directeur d’Airtel money a affirmé que toutes les inquiétudes ont été minutieusement étudiées et les données d’utilisateurs sont protégées. « Le portemonnaie électronique Airtel money plus connu dans le transfert d’argent et l'achat de certains services intègre aujourd’hui avec sécurité et fiabilité le paiement des primes d’assurance », a-t-il soutenu.

Pour bénéficier des services de NSIA Chap Chap, les usagers sont conviés à télécharger gratuitement l’application sur Google Play.

 

Quentin Loubou
Légendes et crédits photo : 
Charles Tra Bi et Joël Ellah
Notification: 
Non