Dans la matinée du 7 avril, le Premier ministre, Clément Mouamba, a effectué une descente surprise au marché Total dans le deuxième arrondissement de Brazzaville. L’objectif étant de se faire une idée du respect des mesures barrières édictées par le président de la République pour éviter la propagation du Covid-19.
La réalité sur le terrain est telle que les vendeuses ne respectent pas la distanciation sociale d’un mètre dans un environnement aussi étroit où les contacts avec les clients sont fréquents.
Pour sa part, le chef du gouvernement a rappelé la nécessité de mettre en pratique les orientations du gouvernement non seulement sur les mesures barrières mais aussi sur les prix des denrées qui depuis un certain ne font qu’augmenter.
« Le Covid-19 est une réalité, brisons la chaîne de contamination en prenant conscience de la gravité de la pandémie et en respectant le confinement », a indiqué Clément Mouamba. Une manière d’interpeller les citoyens qui jusque-là sont dans le déni de la pandémie qui pourtant a déjà causé cinq décès dans le pays avec quarante-neuf contaminés.