Sur les cent quatre personnes ayant fait le test du 5 au 6 avril au Laboratoire national de santé publique, onze cas se sont révélés positifs. Ce qui porte le nombre de contaminés à soixante, a expliqué le Dr Gilbert Ndziessi, coordonnateur national technique de la riposte au Covid-19, lors du point épidémiologique le 7 avril à Brazzaville. Au cours des dernières vingt-quatre heures, a-t-il poursuivi, trois malades ont été guéris. Le total des cas guéris est de cinq personnes contre cinq décès.
Par ailleurs, l’état de santé des trente-huit patients qui sont pris en charge dans les hôpitaux publics est relativement stable selon le Dr Gilbert Ndziessi. Les onze nouveaux contaminés sont en cours de transfèrement vers les centres de prise en charge.
Dans les départements, aucun cas du Covid-19 n’a été enregistré jusque-là. Néanmoins les statistiques au niveau de Brazzaville et Pointe-Noire montrent que l’épidémie est en cours d’accélération dans le pays. « Nous appelons la population au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et le confinement à domicile pour limiter la propagation de la maladie », a déclaré le coordonnateur national technique de la riposte au Covid-19.