La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d'ajourner les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération ainsi que les matches des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans.
« A la lumière des préoccupations croissantes autour de la nature évolutive de la pandémie du Covid-19 et avec l’instauration du confinement dans la plupart des pays, le comité d’urgence de la CAF a décidé de reporter les demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération et les éliminatoires de la Coupe du monde », souligne la CAF.
Les demi-finales de la Ligue africaine des champions, quant à elles, étaient programmées le 1er mai pour la manche aller et le 8 mai pour le retour. Le Raja de Casablanca doit négocier sa qualification face au Zamalek alors que le Wydad de Casablanca sera aux prises à Al Ahly du Caire. A la Coupe africaine de la Confédération, les tickets pour la finale se jouent entre Hassani Agadir et Renaissance Berkane d'une part et Horoya AC et Pyramids FC d’autre part. les matches étaient programmés pour le 3 mai à l’aller et le 10 mai pour le retour. Les éliminatoires de la Coupe du monde féminine devraient se jouer les 1er et 3 mai dans sa phase aller et les 15 au 17 mai pour le retour.
Les Diables rouges ne sont pas concernées par ces éliminatoires, d’autant plus que la fédération ne dispose pas d’équipe féminine dans cette catégorie d’âge. Pour preuve, les Congolaises étaient les seules absentes du dernier tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale qui s’est tenu cette année en Guinée équatoriale. La CAF précise par ailleurs que le nouveau calendrier sera annoncé en temps voulu avant d'indiquer «quelle surveille la situation de près et travaille avec les autorités compétentes telles que l’Organisation mondiale de la Santé afin d’évaluer l’impact du virus sur le continent ».