Le Club ‘’Claudia Solution’’ a souscrit, le 14 avril, une assistance sanitaire au Centre de santé intégré Maman-Mboualé à Ngamakosso au profit des veuves du quartier 68 du sixième arrondissement de Brazzaville.
Cette assistance sanitaire est une initiative de l’élue de la 5e circonscription électorale de Talangaï, Claudia Ikia Sassou N’Guesso, présidente du Club Claudia solution. Elle permet à cette catégorie sociale démunie de se soigner gratuitement. En cas de maladie, ces veuves ainsi que leurs enfants se rendront au Centre de santé intégré (CSI) de Ngamakosso. Là-bas, ils seront consultés gratuitement puis pris en charge sans payer un seul franc en contrepartie. « Vous n’avez plus le droit de recourir aux produits de la rue lorsque vous êtes malades. Désormais, référez-vous ici au CSI Maman-Mboualé lorsque vous êtes malades. Vous serez soignés gratuitement », a souligné le député siégeant, Isidore Lenga qui a supervisé l’activité.
Emues par le geste de générosité, les veuves ont témoigné leur reconnaissance à l’endroit du club Claudia solution. «Au nom des veuves, je témoigne notre gratitude à l’endroit du Club Claudia-Sassou. Nous sommes ravies de son assistance car nous allons désormais bénéficier des soins gratuitement ici au Centre de santé intégré Maman-Mboualé durant tout le reste de notre vie », s’est réjouie Véronique Mondéndé au nom des bénéficiaires.
Etant en période de confinement, les responsables du Club Claudia ont profité de l’occasion pour sensibiliser ces femmes aux conséquences du coronavirus. Ils les ont invitées au respect des mesures barrières et des dispositions prises par le gouvernement. Au CSI, le club Claudia solution a remis un lot de bavettes et bien d’autres accessoires afin de permettre au personnel soignant de lutter contre la propagation de la pandémie.