Covid-19 : le PRL fait don de vivres et non-vivres aux habitants de Moungali

Jeudi, Avril 16, 2020 - 13:55

La deuxième secrétaire du bureau du conseil municipal et départemental de Brazzaville, élue locale du Parti républicain et libéral (PRL), Gervine Mounea, a offert le 15 avril, des produits alimentaires et des kits de lutte contre le coronavirus (Covid-19) à la mairie du quatrième arrondissement, à la paroisse Saint-Esprit de Moungali et à la mosquée Yoka-Bernard.

Composé, entre autres, de cartons de poulet, d’huile, de détergent et de l'eau de javel, de sacs de riz, des seaux pour le lavage des mains, ainsi que des mégaphones, le don destiné aux habitants des neuf quartiers de Moungali. Il a été réceptionné par l’administrateur-maire, Benjamin Alphonse Loukakou. Accompagné du sénateur du PRL à Brazzaville, Rock Ondziel, Gervine Mounea a présenté sa donation en ces termes : « A travers ce don, nous répondons à l’appel de la mairie du quatrième arrondissement de Brazzaville dont nous sommes tous natifs. Nous espérons que ce geste vous aidera à mieux lutter contre le Covid-19 qui sévit dans le monde », a indiqué la deuxième secrétaire du bureau du conseil municipal de Brazzaville.

Réceptionnant un échantillon du don, Benjamin Alphonse Loukakou, s’est dit heureux au nom des habitants de Moungali. Selon lui, certains habitants de cet arrondissement en ont besoin, notamment les personnes vulnérables, les handicapés et les chauffeurs de taxi qui ne travaillent pas. « Cela vient soutenir le filet social de l’Etat. Les mégaphones vont nous servir à poursuivre l’action de conscientisation de la population », a dit l’administrateur-maire.  

Le curé de la paroisse Saint Esprit de Moungali, l’abbé Bertholin Bahoumina, pense, quant à lui, que le don du PRL leur permettra de poursuivre l’action visant à aider de nombreuses personnes qui ne cessent de frapper aux portes de l’église en cette période de crise. « Les seaux nous permettront de laver les mains. Notre invitation aux chrétiens de Moungali c’est de rester chez soi », a-t-il exhorté.

Les musulmans bénéficiaires du don du PRL n’ont pas aussi tari d’éloges à la donatrice. « C’est un grand plaisir pour nous parce qu’il y a des gens qui vivent au jour le jour, merci du fond de notre cœur. Nous sommes contents de ce geste. La crise que traverse le pays impacte tout le monde, les musulmans y compris », s’est exprimé Hamada Touré de la mosquée Khabou (Yoka-Bernard).

Notons que, outre ces trois sites, la conseillère Gervine Mounea a entrepris depuis quelques jours une action de solidarité en faveur de certaines couches sociales du quatrième arrondissement pour soulager tant soit peu leur souffrance en cette période de confinement.

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
Gervine Mounea remettant un échantillon de don à Benjamin Loukakou ; une vue du matériel remis/Adiac
Notification: 
Non