Le député de la troisième circonscription électorale de Talangaï, Pierre Obambi, a remis, le 24 avril, un lot de masques de protection aux vendeurs des marchés Mikalou et Texaco pour leur permettre de se protéger contre le coronavirus (Covid-19).
Au total cinq mille masques de protection contre le Covid-19 ont été remis aux vendeurs par l’élu de Talangaï III à travers les représentants des comités de marchés et les présidents des comités de quartiers.
L’objectif du député Pierre Obambi, qui est aussi premier secrétaire de l’Assemblée nationale, est de permettre aux vendeurs de ces marchés, grands foyers de contamination de la maladie, de se protéger et de prévenir la propagation locale de masse au Covid-19, conformément aux mesures édictées par le gouvernement. « Les vendeurs sont les plus exposées au Covid-19. Le port de masque étant parmi les mesures les plus efficaces dans la lutte contre cette pandémie, nous avons apprêté 5000 masques pour offrir aux femmes et hommes qui vendent dans ces deux marchés, les plus importants de notre circonscription électorale, en attendant l’intervention du gouvernement dans le cadre du fonds Covid-19 », a indiqué Pierre Obambi.
Profitant de l’occasion, l’élu a invité les vendeurs à la prise de conscience. Il a fait savoir que le coronavirus n’était pas une utopie comme beaucoup d’entre eux le disent, mais une réalité, qu’ils doivent impérativement lui barrer la route, en faisant usage des mesures barrières. Pour ce faire, il les a exhortés à se laver régulièrement les mains au savon et à observer la distanciation sociale dans leurs lieux de ventre.