L’élu de la deuxième circonscription électorale de Tsié-tsié à Pointe-Noire, Brice Dimitri Bayendissa, a lancé récemment une campagne de sensibilisation au port obligatoire du masque de protection à l’endroit de ses électeurs pour limiter la propagation de la pandémie.
Les marchés domaniaux de Mpaka dans le quartier 315 et Loussala dans le quartier 313 ont servi de cadre pour le lancement de cette campagne de sensibilisation au Covid-19. Brice Dimitri Bayendissa a axé la sensibilisation à l’usage des gestes barrières considérés comme parmi les moyens les plus efficaces pour riposter à la pandémie.
L’élu de Tsié-tsié II a donc invité ses électeurs au port obligatoire du masque de protection où qu’ils se retrouveront, de sorte qu’ils se protègent et protègent les autres de cette maladie qui tue à travers le monde. « J’ai constaté que mes électeurs, les vendeurs et les acheteurs au marché ne se protègent pas contre le Covid-19. C’est ainsi qu’il était de bon aloi que je les sensibilise au port obligatoire du masque de protection, afin de prévenir la contamination massive au Covid-19 dans la circonscription et dans la ville », a souligné Brice Dimitri Bayendissa.
Le député a ainsi expliqué à la population l’importance du cache-nez mais et son utilisation. Il leur a aussi fait savoir qu’il existe deux types de bavettes : celles qui sont jetables après utilisation et celles qui sont lavables après usage.