En bref

En bref international

L'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) a annoncé mercredi le report de sa réunion ministérielle annuelle prévue fin mai à Paris, en raison de l'épidémie du coronavirus, sans fixer de nouvelle date.
La réunion ministérielle de l'OCDE réunit traditionnellement les grands argentiers de ses 37 pays membres et l'événement constitue pour eux l'occasion de dialoguer sur des questions internationales. Le programme prévoyait notamment d'aborder la taxation des géants du numérique, dont les négociations devaient aboutir d'ici la fin de l'année, selon le calendrier prévu.

L'armée allemande va prolonger d'un an et renforcer sa présence au Mali, toujours en proie à des attaques jihadistes. La participation de la Bundeswehr à la mission de formation de l'Union européenne au Mali (EUTM) a été prolongée jusqu'au 31 mai 2021, et son contingent va augmenter de 100 soldats pour arriver à un total de 450. Sa participation au sein de la mission Minusma, dirigée par l'ONU, a également été prolongée d'un an mais sans effectif supplémentaire. Jusqu'à présent, 1.100 soldats allemands y sont déployés. Ils ne participent pas aux combats mais poursuivent les formations des soldats et forces de l'ordre maliennes. Plus de 50 pays participent actuellement à la mission de paix des Nations unies au sein de la Minusma, avec un total de 11.000 soldats et 1.100 policiers.

La rédaction
Mercredi, Mai 6, 2020 - 16:51
Notification: 
Non