Le député de la première circonscription électorale de Talangaï, Luther Mbongo M’Vouli, a remis le 7 mai, un lot de dix-mille masques de fabrication locale à ses mandants pour se protéger contre le coronavirus (Covid-19).
Ces dix mille masques de protection ont été fabriqués par dix artisans professionnels locaux. Ceux-ci seront distribués gratuitement aux habitants des quartiers 61 Mpila et 62 Intendance.
Ces masques seront distribués à domicile afin d'atteindre toutes les personnes vulnérables. Les chefs de quartiers, de zones et de blocs sont mis à contribution.
L’objectif est de fabriquer plus de quinze mille et les offrir au plus grand nombre de la population.
« Nous avons fait fabriquer dix mille masques que nous offrons aux populations pour qu’elles se protègent au même titre que les autres », a expliqué Luther Mbongo M’Vouli.
Il prévoit d'organiser une campagne de sensibilisation de la population au Covid-19 couplée à la distribution des vivres.
Le Congo est placé en état d'urgence sanitaire depuis le 1er avril dernier. A ce jour, le pays compte 264 cas positifs au coronavirus dont 30 guéris et 10 décès.