Des présidents africains prendront part, mardi 19 mai, à une conférence virtuelle sur la gouvernance mondiale

Vendredi, Mai 15, 2020 - 11:45

A l’heure du digital et en pleine crise de Covid-19, le New York Forum Institute organise le 19 mai à 12 heures GMT une table ronde en libre-accès autour du thème « Pour un monde résilient : l’appel de l’Afrique en faveur d’une nouvelle gouvernance mondiale ».

Initiative originale ouverte à tous sur inscription préalable et relayée en direct via Internet, cette table ronde virtuelle organisée par l’Institut que préside Richard Attias, rassemblera ce mardi des chefs d'État et de gouvernements africains. « À cette occasion, soulignent les organisateurs, nous évoquerons les réponses que l’Afrique peut apporter au monde et les défis socio-économiques auxquels le continent est aujourd’hui confronté. »

Les présidents Macky Sall (Sénégal), Mahamadou Issoufou (Niger), Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Uhuru Kenyatta (Kenya) ainsi que les ministres Rania A. Al-Mashat (Egypte) et Amadou Hott (Sénégal) y prendront la parole pour donner leur vision du continent de demain.

Cette rencontre prestigieuse intervient dans un contexte de pandémie du Covid-19 qui a révélé en quelques semaines la grande vulnérabilité de nos sociétés et mis en évidence, selon les mots de Cheikh Hamidou Kane, combien « l'heure des destinées singulières est révolue ».

Le New York Forum Institute est une fondation d’utilité publique établie à New York à l’origine de la création du NY Forum Africa. Sa mission consiste à proposer une plate-forme de partage de connaissances, d’idées, de réflexions et de bonnes pratiques entre décideurs autour de la volonté commune de transformer les modèles économiques existants.

 

 

Table ronde « Pour un monde résilient : l’appel de l’Afrique en faveur d’une nouvelle gouvernance mondiale ». 19 mai 2020 de 12h00 à 13h15 GMT.

Inscription obligatoire : https://nyforuminstitute.richardattiasassociates.com/

https://raa2020.formstack.com/forms/nyf_institute_african_forum

Julia Ndeko
Notification: 
Non