Disparition : la Fiba Afrique rend hommage à Albert Mboussa

Dans un message de condoléances daté du 20 mai et adressé à la Fédération congolaise de basketball (Fecoket), le président de la Fédération internationale de basketball(Fiba) zone 4 Afrique, Juvenal Lufuma Makanda, a signifié sa consternation suite au décès de l’ancien Diable rouge, Albert Mboussa.

« La perte de celui qui nous a toujours été présenté comme la bibliothèque et la référence de la Fecoket constitue, à n’en point douter, une épreuve difficile et une perte importante », regrette Juvenal Lufuma Makanda, au nom du bureau de la Fiba Afrique.

Décédé le 16 mai à Brazzaville, l’illustre disparu fut  deuxième vice-président de la Fédération congolaise de basket jusqu’en 2016. L’homme que l’on appelait affectueusement « Capi Mboussa » était  respectivement capitaine des Diables rouges dans les années 70 et du Club athlétique renaissance aiglons (Cara), avant d’occuper, après avoir raccroché ses crampons, les postes du directeur technique national et entraîneur de l’équipe nationale du Congo.

Albert Mboussa a aussi été entraîneur du Club Avenir du rail lors de la campagne de la Coupe d’Afrique des clubs champions (1989-1991).

 

Rude Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Albert Mboussa/DR
21/05/2020 - 13:58
Notification: 
Non