Le patron de l'orchestre Patrouille des stars, Kevin Mbouandé Mbenga, a été fait ambassadeur de la marque Primus le 22 mai, au siège des Brasseries du Congo, à Brazzaville.
C’est un contrat d’exclusivité de l’image de Kévin Mbouandé et de Patrouille à travers la marque Primus. Cet accord gagnant-gagnant va permettre à l’artiste et à son groupe d’accompagner Primus dans différentes activités culturelles et sportives. Pour le responsable marketing des Brasseries du Congo, Ghislain Tchicaya, Kévin est parmi les artistes congolais les plus célèbres du pays. Sa musique et notamment ses deux genres musicaux, la rumba et le ndombolo enflamment les Congolais, a-t-il déclaré.
Ghislain Tchicaya a aussi fait savoir que ce choix montre également que l’artiste a du talent. Il est resté fidèle aux Brasseries du Congo et a remporté plusieurs prix, entre autres, le prix Tam-tam d’or en 2010 avec sa chanson "Tonton partout partout", meilleur album en 2016 au Sanza de Mfoa, meilleur artiste Sanza de Mfoa en 2017, meilleur artiste studio 210 de télé Congo 2017 - 2018 , meilleur artiste congolais Pool Malebo 2018, meilleure chanson "Le papa le papa" la même année.
L’image de Kévin Mbouandé sera utilisée dans les campagnes de communication de Primus : posters, affiches publicitaires, télévision et radio.
« Pour nous, c’est l’artiste qui doit nous accompagner. Kévin Mbouandé est ambassadeur officiel mais, de manière ponctuelle, nous continuerons à travailler avec tous les artistes en fonction de notre calendrier d’activités. Nous sommes déjà en pourparlers avec d’autres artistes. », a-t-il indiqué, tout en annonçant une chanson que l'artiste va réaliser en partenariat avec les Brasseries du Congo.
Le secrétaire général de Brasco, Yves Makaya, a signifié que la société continue à soutenir la culture congolaise à travers ses artistes musiciens, malgré la situation économique difficile que traverse le pays . « Nous devrons marcher dans ce partenariat main dans la main; c’est un mariage que nous avons scellé », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le patron de Patrouille des stars a remercié les Brasseries du Congo pour cette marque de confiance. « C’est un partenariat trop sûr pour l’orchestre ; nous serons fidèles avec Primus à vie, trois fois filtrée, trois fois goût, trois fois bonne. », a promis l’artiste.
Signalons qu'en dehors de Kévin Mbouandé, la Brasco a signé des contrats avec d’autres artistes de la place. C’est depuis 2002 que les Brasseries du Congo ont choisi la musique comme vecteur de communication pour soutenir les artistes.