Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, la société chinoise Huawei a récemment offert des masques au ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique.
L’offre a été réceptionnée par le ministre de tutelle, Léon juste Ibombo, et s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises.
Ce geste de soutien substantiel permettra au personnel du ministère de renforcer davantage l’observation des mesures barrières afin de stopper la transmission interhumaine du virus.
En effet, le directeur général de Huawei, Li Zhen, a réitéré l’engagement de sa société à œuvrer avec le gouvernement congolais pour éradiquer cette pandémie à coronavirus du territoire national, mais aussi à maintenir la continuité de ses services de communications.
Depuis 2007, Huawei accompagne le Congo dans la construction des infrastructures de communication de base et dans l’implémentation de sa stratégie nationale de développement de l’économie numérique. Elle contribue également à la formation de la jeunesse congolaise, à travers son Programme phare Seeds for the Future (Semences du Futur).
« Huawei est un partenaire stratégique pour le Congo, entendu qu’elle accompagne le gouvernement dans le cadre de l’implémentation de la 3ème phase du Programme de couverture nationale en télécommunications(PCN), avec entre autres missions, apporter la fibre optique au niveau des ménages », a indiqué Léon juste Ibombo, saluant par la même occasion la généreuse initiative de la société.