Pour permettre aux ressortissants congolais bloqués en France du fait de la pandémie de la Covid-19, la compagnie Air France en partenariat avec le Gouvernement congolais a résolu d’affréter le samedi juin, un vol en direction de Brazzaville. L’annonce a été faite, le 30 mai par l’ambassade de la République du Congo auprès de la République française.
Selon le communiqué, les personnes inscrites sur ce vol sont tenues à respecter certaines dispositions à savoir : être présent à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à 5 heures du matin, car le décollage est prévu à 8 heures. Cependant, Air France prendra attache avec chacune des personnes pour préciser les modalités de départ.
En outre, pour des mesures de sécurité, le communiqué précise que le Gouvernement congolais exige à chaque passager d’apporter la preuve du dépistage de la Covid-19, notamment les documents sanitaires après examen médicale, d’être soumis au dépistage de la Covid-19 à l’arrivée.
« La quarantaine est obligatoire à l’hôtel Pefaco pendant 14 jours et un contrôle sera pratiqué sur tous les voyageurs avant leur sortie de Pefaco », conclu, le communiqué.