Après la Bundesliga en Allemagne, la Liga espagnole, l’un des grands championnats européens, va reprendre ses droits à compter de ce 11 juin jusqu’au 19 juillet.
C’est une véritable course contre la montre au terme de laquelle sera désigné le successeur du FC Barcelone, l’actuel leader du championnat, avec deux points de plus que sa rivale le Real de Madrid mais aussi les équipes qui vont représenter l’Espagne dans les futures compétitions européennes. La lutte pour le maintien sera aussi intéressante à suivre.
Le jeudi 11 juin, le FC Séville accueille pour la reprise le Betis Seville. Le 12 juin, Grenade affronte Getafe puis le FC Valence sera aux prises à Levante. Le 13 juin, l’Espanyol Barcelonne recevra Desportivo Alavès. Leganès affrontera quant à lui Valladolid et le Celta Vigo sera aux prises à Villarreal. Le dernier match du samedi opposera Majorque au FC Barcelone. Cette 28e journée va s’achever le 14 juin. Au programme, Athetico Bilbao recevra Athletico de Madrid. Le Real de Madrid accueillera Eibar et le Real Sociedad sera aux prises à Osasuna.
La 29e journée débute le lundi 15 juin jusqu’au 18 juin. Le FC Barcelone accueillera Leganès le 16 juin et tandis que le Real de Madrid recevra le 18 juin le FC Valence. Tous les matches de la 30e journée vont se disputer le 21 juin. Le FC Barcelone sera reçu par le FC Seville et le Real de Madrid se déplacera sur la pelouse de la Real Sociedad. La Liga rappelons-le, s’était arrêtée après la 27e journée à cause de la pandémie du Coronavirus qui a placé l’Espagne parmi les pays les plus touchés. A l’arrêt, le FC Barcelone était en tête avec 58 points devant le Real de Madrid 56, le FC Seville 47 points , le Real Sociedad 46 points comme Getafe. Athletico de Madrid occupe le 6e rang avec 45 points devant Valence 42 points, Villarreal , Grenade (38 points) et Athletico Bilbao (37 points).
Au milieu du tableau, on retrouve Osasuna (34 points), Betis Seville (33 points), Levante (33 points), Deportivo Alavès (32 points), Valladolid (29 points), Eibar (27 points), Celta Vigo (26 points). Majorque (25 points), Leganès (23 points) et Espanyol (20 points) luttent pour le maintien.
La Liga espagnole va ainsi imiter la Budesliga et la Liga Nos, le championnat portugais qui ont déjà repris. La premier League anglaise est annoncée pour le 17 juin et la Serie A le 20 juin.