La commission d’avancement de l’Agence de régulation des transferts de fonds (ARTF) se réunit à Brazzaville du 16 au 19 juin. Cette rencontre vise à examiner notamment la question relative au reclassement de son personnel dont le dernier remonte à 2014.
Les dossiers au centre des échanges portent en effet sur la prise en compte des réclamations sur les formations, les omissions d’échelons lors du versement dans la convention collective, etc.
« L’ARTF est un vaste chantier qui, du jour au jour, est en train de connaître une évolution institutionnelle pour un lendemain meilleur. Attendus depuis quelques années, ces travaux s’ouvrent aujourd’hui à la grande satisfaction de l’employeur et du salarié, soucieux de garantir les droits et devoirs de chacune des parties », a déclaré le directeur général de cette structure, Robert Massamba-Debat.
intervenant, le directeur des ressources humaines et de la logistique de l'ARTF, Epenit Kazaband Rostand, a rappelé que Les formalités administratives auprès des caisses de la sécurité sociale en vue de l’obtention du titre de pension ont emmené leurs anciens collègues à faire surseoir le dépôt de leur dossier, en attendant de disposer du texte portant révision de leur situation administrative.
« Si le temps qui nous était imparti n’a pas permis de répondre promptement à ces réclamations, loin de nous l’intention de ne pas faire face à nos responsabilités », a-t-il souligné.
Notons que le processus d’avancement des salariés inscrits au tableau d’avancement selon les dispositions de la convention collective de l’ARTF devrait comporter trois étapes, à savoir : l’évaluation des salariés par notation, la commission préparatoire à l’avancement et la commission à l’avancement.