Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre et Bulgarie)

Angleterre, 30e journée, 2e division

Plus de trois mois après son dernier match, une cuisante défaite à domicile face à Milwall (0-3), Nottingham Forest renouait avec la compétition sur le terrain de Sheffield Wednesday. Brice Samba junior était titulaire dans les buts. A la 28e, l’ancien Marseillais s’est distingué sur un tir de Rhodes. A la 58e, il est suppléé par son poteau sur une tête de Rhodes, puis par Worall sur sa ligne.

Alors que son équipe menait depuis la 69e, Samba doit finalement s’incliner, à la 93e, sur un corner. Les deux équipes se séparent sur un score d’un but partout. Nottingham est 5e à 3 points du podium.

Han-Noah était titulaire lors de la défaite de Bristol City à Blackburn (1-3). Averti à la 16e, il a été remplacé à la pause alors que le score était d’un but partout.

Bristol est 9e avec 55 points.

Bulgarie, 1re journée des play-offs, 1re division

Le CSKA Sofia est tenu en échec par le Levski (3-3). Aligné dans son couloir gauche, Bradley Mazikou est débordé par Ivanov qui centre pour le 2-3 à la 62e.

Le Lokomotiv Plovdiv s’incline à domicile face au Levski Sofia (0-1). Remplaçant, Dominique Malonga est entré à la 71e.

Au classement, le CSKA est 2e avec 51 points, suivi du Lokomotiv, 3e avec 50 points. Ludogorets, le leader, recevra Beroe ce dimanche. Un duel entre Tchibota et Makouta à suivre donc.

Dans le cadre des play-down, le Tsarko Selo de Dylan Bahamboula se rendra à Etar lundi soir.

Camille Delourme
Dimanche, Juin 21, 2020 - 01:51
Notification: 
Non