Jeune écrivain de nationalité ivoirienne, le petit collégien a publié son initial ouvrage intitulé « Rose Miller à l’école royale ».
Le livre de jeunesse paru aux éditions jets d’encre est un recueil passionnant qui relate une belle aventure entre amitié et monde magique. « Rose Miller à l’école royale » nous parle d’une princesse, à l’allure guerriè
re âgée de 10 ans qui mène une vie ordinaire jusqu’au jour où elle apprend qu’elle est héritière du trône. Le tremplin royal commence alors avec les éternelles responsabilités et, à 10 ans, la jeune héroïne intègre l’académie royal, là où elle débute sa nouvelle vie. Cours épuisants, professeurs tyranniques, règles assez dures, Rose Miller se flotte, ainsi à la difficulté de vie de princesse.
La trame de ce premier roman du jeune écrivain ivoirien combine amitié, magie, détermination et opiniâtreté de danger et d’embûches, surtout face à un complot qui menace une couronne, tout un royaume.
S’inspirant des écrivains de renom comme J.K Wlings de la ‘’ Saga Harry Poter’’ et Elisa Villebrun, Yvann a des atouts d’un auteur prolifique. A la question de savoir pourquoi il a décidé d’écrire ce livre, le jeune écrivain, arborant désormais le titre d’auteur, répond : « J’ai toujours voulu écrire. J’ai écrit plusieurs livres qui sont dans mon ordinateur et j’ai choisi celui qui me plaisait le plus pour la publication ». Yvann Adepo est né le 2 mai 2007 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il réside actuellement à Accra, au Ghana, et est en classe de 4e.