Mfumu Fylla Di Fua Di Sassa, que la jeune génération des professionnels des médias appelait affectueusement « vieux Mfumu » ne lui aura pas laissé le temps de puiser davantage à sa source, et même celui de lui rendre l’hommage à l’africaine qu’il méritait.
Décédé dans la nuit de mercredi des suites de complications respiratoires, il a été porté en terre, jeudi 25 juin, au cimetière du Centre-ville de Brazzaville privant la corporation de l’un de ses pensionnaires émérites. Grand journaliste devant l’Eternel, Mfumu était un esprit libre doublé d’une force de travail portée par sa passion du métier qu’il avait choisi.
Au long d'une carrière bien remplie, il mit sa plume au service d’une écriture alliant chroniques variées et ouvrages de poids dans lesquels se révélait sa haute connaîssance de la vie politique et socioculturelle des deux Congo et de leurs capitales respectives, Brazzaville et Kinshasa. La disparition de Mfumu est une énorme perte pour le monde de la presse et de la culture.