Angleterre, 42e journée, 2e division
Nottingham Forest et Brice Samba, titulaire, s’inclinent à domicile face à Fulham (0-1). Cinquième avec 68 points, Nottingham est désormais relégué à 5 points de son adversaire du jour et à 7 longueurs du podium.
Suède, 6e journée, 1re division
Helsingborg prend un point à Djurgârden (2-2). Titulaire dans son couloir droit, Ravy Tsouka Dozi est coupable d’une mauvaise relance, qui amène l’ouverture du score adverse à la 9e.
Treize minutes plus tard, l’international congolais est sanctionné pour une main lors d’un tacle pour couper un centre en retrait : penalty et 2-0 pour le club de Stockholm.
Un jour sans, donc, pour le latéral droit, ce qui ne doit pas occulter son apport au sein de la défense d’Helsingborg qui avait encaissé 7 buts lors des deux premières journées, alors qu’il était sur le banc. Depuis, l’équipe a encaissé 4 buts en 4 journées, mais n’a marqué que 2 buts depuis le début de la saison. Et ne compte que 2 points.
Suisse, 29e journée, 2e division
Face à la lanterne rouge, Chiasso, Lausanne remporte son premier match depuis la reprise du championnat. Ce succès 2-1 permet aux Vaudois de stopper l’hémorragie et de conserver une avance de 5 points sur son dauphin, Zurich.
Titulaire, Igor Nganga a été remplacé à la pause, alors que le score était acquis.