Le Collège des ressortissants du Pool résidant à Brazzaville (CRPB) rencontre le préfet de ce département ce 16 juillet à Kinkala.
« Nous lui avons adressé une correspondance depuis le 2 juillet et il se trouve qu’on est attendu pour ce jeudi 16 juillet. Nous allons le rencontrer pour regarder la possibilité de créer les conditions d’une pacification définitive du Pool », a déclaré le coordonnateur de ce collège, Prosper Mbaloula, avant d’ajouter: « Nous sommes à l’orée du 60e anniversaire de l’indépendance. Nous voulons qu’avant cette célébration qu’il y ait des prémices qui fassent que le Pool soit libre ».
Le collège, a renchéri le coordonnateur, dit avoir une autre démarche à proposer aux autorités du Pool pour une procédure simplifiée de ce qui se fait d’habitude, entre autres, des contacts directs que nous allons avoir avec les autorités au niveau du gouvernement et même avec le pasteur Ntoumi.
Le coordonnateur du CRPB a une fois de plus rappelé que le collège se veut l’interface entre le pouvoir, les opposants et les Congolais ressortissants du Pool à l’étranger pour une communauté exempte des tribulations.