Cédric Odzoumo quitte la Corse pour la Côte d’Opale : l’attaquant de 25 ans s’est engagé en faveur de Boulogne-sur-Mer, pensionnaire de National 1.
Cédric Odzoumo va poser ses bagages à l’autre bout de l’Hexagone, à quelques 1400 kilomètres de Bastia. Mais à Boulogne-sur-Mer, le combatif attaquant franco-congolais va retrouver un championnat qu’il connaît déjà pour y avoir disputé 19 matches et inscrit 4 buts la saison dernière.
Formé à Sedan, Odzoumo était ensuite passé par Chambly où il avait disputé quelques bouts de matches en National 1, sans parvenir à s’imposer au sein de l’équipe picarde.
Durant l’été 2018, il avait su reculer pour mieux sauter : il avait rejoint Bastia-Borgo en National 2. Installé à la pointe de l’attaque corse, le natif de Sedan avait été l’un des artisans de la montée en National 1 avec 16 buts en 27 matches de N2.
A lui désormais de franchir un palier chez un candidat assumé à la montée en Ligue 2. Car l’USBCO, 3e au moment de l’interruption des championnats en mars dernier, pour cause d’épidémie de Coronavirus, va aborder cette édition 2021 avec ambition.