Le président du Sénat, Pierre Ngolo, a signé le 17 juillet à Brazzaville en présence de l’ambassadeur de la République de Guinée équatoriale au Congo, Samuel Ateba Owono Iyanga, le livre de condoléances suite à la disparition du vice-président de l’Assemblée nationale de ce pays, Santiago Nsobeya Efuman Nchama.
Après la signature du livre de condoléances , Pierre Ngolo a déclaré qu'il s'agit d'une grande perte pour la Guinée équatoriale. « L’ambassade de la République de Guinée équatoriale a organisé une cérémonie d’hommages à un frère, un ami, un grand parlementaire qui fut le chef de la délégation de la Guinée équatoriale au parlement Cémac», a-t-il dit.
Pierre Ngolo a rappelé que le vice-président de l’Assemblée nationale de la Guinée équatoriale est décédé dans les conditions dramatiques déplorées par les parlementaires congolais. Et d'ajouter que si les frontières n'étaient pas fermées du fait de la pandémie de Covid-19, le parlement congolais rendrait un hommage mérité à ce grand dirigeant d’Afrique.
« On aurait pu faire davantage si les circonstances étaient normales. C’est dommage ! » , a-t-il regretté. A l’endroit des parlementaires équato-guinéens, le président du Sénat congolais leur a adressé un message de soutien dans cette difficile épreuve. « Nous leur disons tout notre soutien », a-t-il conclu.