Réseaux sociaux : père et fille conquis la toile par leur chevelure

Jeudi, Juillet 23, 2020 - 20:01

Afro-américain vivant à Los Angeles, Benny Harlem et sa fille sont devenus un emblème de la beauté afro. Leurs chevelures sont un symbole du mouvement Nappy répondu dans les années 1970 et 1980 aux États-Unis et remis aujourd’hui au goût du jour.

« Mon apparence m’a attiré beaucoup de haine, pas seulement venant des personnes d’origines ethniques différentes de la mienne, mais aussi de la mienne. La manière dont j’ai choisi de me coiffer, de m’afficher, c’est n’est pas du tout le look typique chez les hommes noirs. Surtout avec une fille et toute la famille, en tant qu’homme qui subvient aux besoins de sa fille, en tant qu’artiste, je suis fier de tout ce qui me constitue », a déclaré Benny Harlem.  

Benny Harlem est artiste, chanteur-compositeur, écrivain et mannequin. C’est avec beaucoup de fierté qu’il pose aux cotés de sa fille Jaxyn, dans le but de faire valoir la beauté afro.

Par cette série de photos postées sur son compte Instagram, Benny Harlem veut ainsi redéfinir la masculinité, partager avec le monde sa vision de paternité, de la famille, afin d’encourager les pères de famille à prendre au sérieux leur responsabilité. « La paternité est un miracle, c’est un honneur. La seule préoccupation que j’ai pour ma fille est son caractère. Je suis en train de lui apprendre à toujours exiger le respect. C’est une belle fille et, elle sera une femme fabuleuse, mais c’est important qu’elle s’aime d’abord elle-même. La seule façon que j’ai pour la protéger de la vie, c’est de lui apprendre la vie », a déclaré Benny Harlem.

Selon Benny, il est indispensable d’inculquer de bonnes valeurs à son enfant. Au travers ces longues chevelures afro, Benny Harlem lui fait comprendre qu’elle peut s’assumer telle qu’elle est et qu’elle n’a nulle obligation de se plier aux règles dictées par l’univers de la beauté, ce monde qui a tendance à imposer des cheveux lisses et une peau claire. « Il y a de nombreuses leçons à tirer. En tant qu’une femme, ma fille a besoin de savoir comment croire en elle-même, avant de croire en quelqu’un ou quelque chose »,  a confié Benny Harlem au magazine huffington.

Cissé Dimi
Légendes et crédits photo : 
Harlem et sa fille
Notification: 
Non